Workshop
Massage Bien-Etre Contact & Care FFMBE
Thérapie
Modus Operandi
Contact

Education





Une Education

Une Education à la paix 

 

L’état de bien-être pourrait être opposé à l’état de mal-être. En effet,  à chaque fois que la relation à l’autre, à notre environnement est disharmonieux, voire, violent, le corps se met en état de réaction, une réponse naturelle au stress, un état dit orthosympathique, alors que l’état de paix, de calme, de bienveillance  favorise la non réaction et rééquilibre le parasympathique générant la paix et l’harmonie.


Une Education à la santé et au Bien-Etre

Etre accueilli requiert une disponibilité que l’on attend souvent de la part des autres. La disponibilité ne vient non pas que de l’autre, mais d’une écoute en posture que nous appelons le positionnement.

L’éducation à la santé et au Bien-Etre passe par une compréhension profonde des sens et de leurs fonctions réunies dans l’Observation. 
La posture d’écoute positionnée, le Positionnement ouvre la voie de
l’attention.

C’est par la pratique de ces moments singuliers que nos stagiaires acquièrent la compréhension des liens analogiques de la psycho énergétique Chinoise et du rapport au contact dans le Bien Etre.


Une Education à la générosité silencieuse.

Il s’agit pour les élèves de retrouver le sens de leur geste par la pratique : une éducation à la générosité silencieuse. Le rapport entre le son et la posture développe une sensibilité psychique qui permet par l’étude de l’énergétique humaine chinoise de percevoir les liens entre le corps et le psychisme par une  verticalité posturale qui reste à éduquer.

Ce positionnement dans le silence répare ou bien éveille la sensibilité psychique résonnant aux concepts d’empathie laissant émerger les qualités du Soi.

Nos modules de la formation s’inscrivent dans les principes qui permettent à la vie de se déployer paisiblement en libérant les tensions somato émotionnelles qui trouvent leur voie de libération dans le rapport immobilité /mobilité par l’écoute et le lien entre cette écoute et le système nerveux , socle de notre rapport au monde, souvent mal mené.

 

 Un chemin vers la reconnaissance

 

Le sujet massé se présente alors comme un prétexte pour la pratique méditative du praticien. Pouvoir  inscrire dans la vie quotidienne un havre de paix par le positionnement et l’écoute favorise le Bien-Etre dans la dysharmonie de la vie stressée. Le moment de la pratique pour le praticien se présente comme un moment opportun qui confère au praticien sa légitimité, sa reconnaissance  de soi à soi dans la responsabilité que lui procure son positionnement.

Katia Mendez




Vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :


Haut de la page