Workshop
Massage Bien-Etre Contact & Care FFMBE
Thérapie
Modus Operandi
Contact

Education à distance



EDUCATION A DISTANCE

Education à distance

La plate-forme d'éducation à distance « Claroline » répond à cette volonté de pédagogie participative où l'élève a la possibilité d'accéder à l'ensemble des cours de matières fondamentales avant de rencontrer physiquement la classe et le professeur. Cet outil permet une interactivité et un questionnement à la hauteur d'un groupe réellement tourné vers une autonomisation effective.

Cette plate-forme d'éducation est complétée par les enseignants et les intervenants mais aussi sert de support aux travaux de groupe, à la bibliographie notamment par la retranscription de cours par les élèves eux-mêmes.

Voir paragraphe « CLAROLINE : plate-forme d'éducation à distance »


Sessions « off »

Depuis de nombreuses années, les élèves se retrouvent lors de sessions « off », entre les stages. Sans enseignants, avec des anciens ou des élèves de niveaux supérieurs ; pour l'aide à l'intégration, le partage et la pratique. Le travail parrain-filleul peut se faire dans ces temps inter-stage qui sont favorables à un travail régulier. L'école ne prend pas en charge l'organisation de ces temps, ils peuvent néanmoins avoir lieu au Jardin Intérieur sous conditions et sur demande auprès du secrétariat.



CLAROLINE : plate-forme d'éducation à distance

 Le serveur pédagogique de l’école est la plateforme d’éducation à distance nommée «Claroline».

Cette plateforme d’éducation à distance  permet :

  • aux enseignants qui y ont recours de mettre en ligne des documents pour faciliter le travail en amont d'une session de stage, entre les stages, pour proposer des exercices d'auto-évaluation et pour présenter sous différentes formes des informations pour aider les élèves dans leur apprentissage (cours écrits, retranscrits, lien internet, bibliographie, médiathèque,...).
  • aux étudiants de consulter ces informations ou de proposer à l’administrateur des documents ayant attrait aux cours ou aux objets de recherche.

NOTA BENE : Le serveur pédagogique est un outil précieux et complémentaire au cours mais ne s’y substitue pas.




Vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :


Haut de la page