Workshop
Thérapie
Modus Operandi
Contact

Feng Shui



Pour vivre et travailler ensemble dans de bonnes conditions au cours des stages et des résidentiels


Feng Shui - Lemniscate Processus Workshop - Institut des hautes études en arts énergétiques

Le silence, le calme. Pas de cigarette en public. Observer pour trouver sa place dans le mouvement du groupe, les ateliers, les retours. Pas toujours les mêmes leaders, s’il vous plaît. Respect et courtoisie. La prise de responsabilité dans les actes de la vie quotidienne : trop de chefs, pas assez d’Indiens !

Les assistants sont censés rester discrets et se mettre au service des élèves. N’hésitez pas à demander si vous avez besoin d'aide au cours des pratiques.

Soyons autonomes et attentifs aux limites de chacun. Accepter ce qui vient, parvenir à ne pas coller forcément à une image que l’on se fait de Soi et des Autres, est une dimension non négligeable du travail.

Ici, la vie communautaire se voudrait exemplaire ! Le feng shui du lieu est le fait de tous et de chacun. Respectez scrupuleusement les horaires, car ce qui est essentiel est toujours dit au début et se concrétise par la suite. évitez de parler pour ne rien dire.

La cohérence entre le niveau existentiel et le niveau essentiel est extrêmement difficile à obtenir. C’est une des conditions de la permanence de l’éveil.

LEMNISCATE PROCESSUS©Workshop est une méthode destinée à ce que chacun puisse devenir son propre thérapeute. Elle permet de s'ouvrir à une réalité plus vaste, incite à des interactions systémiques conscientes au sein du groupe de travail, aide à retrouver le mouvement de joie et de vie qui est toujours là, à portée de main, et qui attend patiemment pour se déployer que l'on soit prêt à accepter la lumière en soi.

Habituellement nous sommes confrontés à la surface des phénomènes et nous réagissons à ces événements afin de nous adapter et de survivre. Si nous réussissons à percevoir la profondeur invisible qui sous-tend la transformation sans fin des mondes, alors nous pourrons agir véritablement.

Une dernière recommandation : considérez ici les autres personnes comme vos alter ego, et pas comme des marionnettes dans votre théâtre. Ceci peut être la base d'une communication non violente.
 


Charte : Respect de la vie privée - Déontologie

 

Chaque élève, en confirmant son inscription, s'engage à respecter une charte de respect de la vie privée et à assumer l'entière responsabilité de ses paroles et de ses actes.

Cette charte explicite par écrit quelques points essentiels à l'élaboration et au maintien de la confiance mutuelle entre des individus en questionnement et en transformation personnelle.

 




Vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :


Haut de la page