Workshop
Massage Bien-Etre Contact & Care FFMBE
Thérapie
Modus Operandi
Contact

Présentation



“Retour vers Soi, Au-delà du Sensible

par le Travail Interne “




Pourquoi une formation en massage?


Le massage sous toutes ses formes est réservé aux kinésithérapeutes. Cependant, de nombreuses écoles étrangères et françaises ont promu des types de massages très variés. De nombreuses personnes pratiquent aujourd’hui dans des cadres thérapeutiques ou non.

L’objectif de cette formation est d’apporter un éclairage énergétique sur le massage.

L’échange qui a lieu lors d’un massage peut être qualitativement très différent. C’est pourquoi, Lemniscate Processus qui a pour vocation l’enseignement de l’énergétique humaine, propose une formation de massage, pour permettre à ceux qui aiment le massage, de comprendre pourquoi le massage peut soulager profondément, si on le considère sous un aspect énergétique.

Le massage Bien-Etre est un massage préventif à visée relaxante et anti-stress. Le massage du visage, du cou et des épaules s’inscrit dans une visée esthétique et relaxante.

Le massage Bien-Etre est un massage qui ouvre à l'observation de soi. Il permet par la méthode qui y est prodiguée de comprendre par le corps, la véritable dimension du regard, du contact et du silence.

Lemniscate Processus vous propose une formation à géométrie variable.








"Contacter signifie harmoniser les champs de deux

espaces vivants, en un seul."

Lou Yan


Sens du travail


La lemniscate est la forme qui correspond symboliquement à l'infini. On retrouve ce grand vortex de la vie dans tous les échanges tissulaires, depuis l'ADN jusqu'au mouvement du corps physique dans le tai chi chuan. C'est donc en respectant cette spirale, ce chemin de retour, que nous allons entreprendre l'étude des techniques proposées par Lemniscate Processus workshop et Lemniscate Processus thérapie dans la formation Massage.


La clé du mouvement est la respiration. Si nous partons d'une respiration physique, volontaire, nous ne respectons pas la loi de subordination esprit âme corps. Si nous connaissons et respectons ce que les Chinois appelaient la respiration embryonnaire et ce que les ostéopathes appellent la respiration primaire, tout à fait naturellement, nous nous retrouvons dans une position conforme à la loi de subordination.

On ne commence pas de la matière pour aller vers l'énergie et de l'énergie pour aller vers l'immatériel. Avant de toucher, il faut contacter.

En utilisant la posture d'enracinement de tai chi chuan, en nous enracinant dans le tan tien inférieur, nous avons par conséquent accès directement au Qi.
Par effet de résonance, notre contact va produire des effets de bien-être, de détente, de fluidité, de restauration des tissus, de perceptions de l'unité parle recentrage.
Les formations Lemniscate Processus sont destinées à toute personne ayant pris conscience de la nécessité de s'impliquer. Cela signifie qu'on ne prodigue pas un massage en restant à l'extérieur, mais que, d'une certaine manière, à chaque fois que l'on entre en relation, en contact avec une autre personne, on entre également en contact avec soi-même, profondément.


Il ne s'agit pas uniquement d'apprendre des techniques, mais un État d'être, un positionnement, un retour au vrai silence.






Cadre de la formation

La formation est organisée par l’association Lemniscate Processus, groupe de recherche en énergétique humaine. Notre association propose des activités multiples dont le facteur commun est l’étude pratique et théorique des sciences humaines et philosophiques, du travail corporel nécessaire au développement de la compréhension du mouvement et des multiples aspects que peut prendre l’étude de l’énergétique humaine. Ceci, sans limitation d’aucune sorte à priori et dans l’ouverture d’esprit propre à tout chercheur sincère.

Lemniscate Processus est un centre de Formation agréé par le Ministère du travail, bénéficiant d’une expérience de 30 ans de pratique. Elle est en cours de demande d'agrément FFMBE : Fédération Française de Massages Bien-Être.

La démarche des Praticiens Massage Bien-Etre est différente des pratiques à visée médicale ou paramédicale tout en s’appuyant sur des techniques thérapeutiques.

Les pratiques et les techniques utilisées sont issues de la chine ancienne et traditionnelle mais aussi des protocoles de massage utilisées en kinésithérapie et des techniques d’écoute pratiquées en ostéopathie. Cette école est libre de tout dogme.

Devenir praticien MBE inclut une formation complète dont le tronc commun s'est enrichi de cours théoriques d'anatomie, de physiologie, d'énergétique chinoise en plus des week-ends d'apprentissage et de pratique.


A qui s'adresse cette formation?

Les formations de Lemniscate Processus s’adressent à un public diversifié désireux d’acquérir les principes de la relation juste, de l’écoute, du positionnement. Elles s’adressent aux personnes désireuses d’acquérir un positionnement et une technicité solide dans les métiers des thérapies Manuelles, du Care, ou bien d’acquérir des outils complémentaires aux métiers à caractère artistique, esthétiques, social, Handicap, éducatif, et paramédical.

Les formations Lemniscate Processus s’adressent à un public ayant conscience de la globalité (corps âme esprit) de l’être humain et de la nécessité de s’impliquer dans leur formation.
Les formations Lemniscate Processus Contact & Care s’adressent :

· Aux personnes désireuses de devenir Praticien(ne) Massage Bien Etre
· Aux acteurs sociaux
· Aux personnels soignants
· Aux professionnels du Bien Etre
· A la Famille

       




Vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :


Haut de la page