Workshop
Massage Bien-Etre Contact & Care FFMBE
Thérapie
Modus Operandi
Contact

Pédagogie



 

L’Ecole du Positionnement juste

L’Ecole de l’Ecoute juste

L’Ecole du Geste juste

 

 

« C’est dans une posture humble et positionnée que le corps apaisé

trouve la voie de l’esprit en Eveil » KM



 Une Pédagogie

 

 Le fruit d\'une relation pédagogique

Contact &Care est le fruit d’une relation pédagogique de confiance qui recèle toute la dimension d’un vécu perçu, conçu. Elle s’inscrit dans un continuum de transmission traditionnelle et témoigne par son caractère actuel, authentique, d’autres diraient neuf ou nouveau, des valeurs éducatives qui l’habitent. Elle redistribue le caractère essentiel du vivant à qui souhaite le reconquérir humblement par la pratique.
La formation Contact &Care s’inscrit dans une transdisciplinarité qui réunit les différents champs de connaissance de l’humain.

 

 Une pédagogie globale intégrative

La singularité de notre école s’inscrit dans sa faculté de permettre à de nouveaux arrivés de s\'intégrer dans un groupe, bénéficiant ainsi d\'une éducation informelle dans la formation.
Notre pédagogie permet à chaque élève d\'intégrer à son rythme, les protocoles et les découvertes recueillies par le travail réflexif du journal de recherche
du futur praticien et des conversations collectives  mises en place dans les moments  de formation.
Elle permet à chaque pratiquant de la relation d’aide par le contact de mesurer l’importance de la posture.


Un tai chi à intégrer ...

Souvent les élèves viennent chercher une formation protocolaire de massage, souvent ils y rencontrent au-delà des protocoles et des manœuvres de massage qui y sont prodigués, un renversement de leur compréhension, de leur à priori. Il s’agira de comprendre le yin yang, qu’il n’y a pas de yang sans yin, que c’est d’abord Yin ensuite Yang …

Devenir Praticien Massage Bien-Etre implique, dans notre école, d’avoir acquis une posture responsable vis-à-vis de soi, vis-à-vis de l’autre et de son milieu.


 Une Ecole de la post modernité

 

Cette pédagogie globale et intégrative revêt l’intérêt des pédagogies aux méthodes innovantes dans les milieux de la recherche en Education. Vous y trouverez de même, les principes et outils d’autogestion, de coopération, d’intégration, d’approfondissement des pédagogies Steiner, Montessori, Piaget …

Notre école trouve sa spécificité post moderne dans cette éducabilité vers l’Etre, le Soi, par des outils  issus de la tradition orientale et occidentale, réitérés dans une transmission globale dans les pratiques des Thérapies Manuelles, de l’ostéopathie anglaise, de l’étiologie, de la sophrologie. Les moments de la formation sont opérants en ce sens qu’ils permettent de vivre les principes.





Vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :


Haut de la page