Workshop
Thérapie
Modus Operandi
Contact

Psycho-énergétique




Les 8 merveilleux vaisseaux sont l'interface entre le ciel antiérieur et le plan de manifestation - Les 5 éléments

La formation en énergétique humaine LEMNISCATE PROCESSUS©Workshop est basée sur l’étude comparative entre la psycho-énergétique chinoise (modèle de pensée analogique) et les fonctions psychiques abordées par la pensée occidentale analytique. Les tempéraments humains et les constitutions sont étudiés selon cette double approche, en rapport avec les grandes fonctions organiques, ce qui permet d’entrevoir à quel point la vie et la conscience sont imbriquées.

Par-delà les notions de psychosomatique, voire de somato-psychique, les caractéristiques psychiques (incluant les instances émotionnelles), corporelles ou énergétiquesÀ la lumière de la physique quantique, peut-être peut-on proposer de qualifier d’énergétiques l’ensemble des manifestations qui procèdent de l’onde autant que de la particule ? procèdent de la même source, à savoir l’organisation spécifique des organes. L’homme est un automate psycho-énergétiqueApproche chinoise., agi par des fonctions qu’il subit, liées à sa constitution, laquelle est modifiée en cours de route par le traumatisme initialApproche occidentale..

L’étape de reconnaissance du tempérament de base (psycho-morphologie, constitution, terrain, etc.) par le sujet lui-même est indispensable et nécessite une observation centrée. Voir en soi les différents tempéraments (correspondant aux cinq éléments) se manifester selon les circonstances avec plus ou moins d’à-propos relève d’une posture intérieure calme et paisible : observer sans rien modifier.

Observer les mouvements énergétiques, psychiques et corporels, sans s’identifier ni à l’âme, ni au psychisme, ni au corps physique, demande un dépassement du moi construit, réintégré au niveau subtil de l’attentionL’attention véritable est un attribut de l’esprit ; on suppose que seule une expansion de conscience (un état de conscience modifié) permet d’y accéder. véritable. Ceci est un apprentissage à part entière, qui commence par la connaissance des tempéraments en général - puisque chacun a en lui les huit tempéraments de base décrits par la typologie chinoise, dans des proportions variables selon les individus - et qui continue par l’étude de ses propres tendances, de leurs causes et de leurs effets.

Il s’agit de voir et de comprendre les mécanismes psycho-énergétiques induits par notre tempérament spécifique pour arriver à se désidentifier de l’automate. Cette désidentification est indispensable à un positionnement totalement neutre qui permettra, dans un second temps, de penser et recréer sa vie.



Selon le modèle systémique chinois, les caractéristiques psycho-énergétiques d'un individu sont induites par l'activité de ses organes



Vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :


Haut de la page