Workshop
Thérapie
Modus Operandi
Contact

Thérapie



ME CONTACTER, PRENDRE RDV

Les consultations ont lieu à cette adresse :
Le jardin intérieur
zone de la ponche
30320 MARGUERITTES - Nimes-est
Le plan est disponible ici : www.jardin-interieur-nimes.com

Pour communiquer, demander des renseignements ou prendre un rendez-vous,

merci d\'appeler au 04 66 26 16 83 du lundi au vendredi de 14h30 à 18h30,
d\'envoyer un sms au 0648353547,
ou de me contacter par mail : courriel


LEMNISCATE PROCESSUS THERAPIE

Lemniscate Processus Thérapie est un art de soigner spécifique fondé sur un concept diagnostique et thérapeutique original mis au point dans sa forme actuelle par François LOUTREL et le cercle de recherche en Energétique Humaine.
Reposant sur des bases d\'énergétique traditionnelles, de technique crânio-sacrée et de thérapie manuelle, elle est la synthèse de 30 années de formation, de recherches et de vérifications.

L\'efficacité de Lemniscate Processus Thérapie vient de ses règles précises et de sa vision systémique comprenant de nombreuses portes d\'accès.

L\'interprétation des sciences humaines et médicales fondamentales indispensables à la compréhension des données biomécaniques, biochimiques et énergétiques est liée à une philosophie du vivant faisant ressortir les propositions suivantes :

Lemniscate : Le mouvement est l\'expression de la vie dans ses échanges entre les différents tissus et les différents niveaux de l\'être.
La lemniscate est le chemin de ces échanges.

Processus : Le processus de transformation et de re-création continu peut être interrompu par des chocs, des intoxications, des dérèglements chroniques.
Lemniscate Processus Thérapie possède une large palette thérapeutique répondant aux maux de notre société et à ses pollutions multiples, afin de rendre au mouvement de vie sa liberté optimum et de permettre à l\'individu d\'utiliser tout son potentiel vital dans son processus de transformation.

Thérapie : L\'être humain est à considérer dans ses aspects physique, psychique et spirituel, comme une entité possédant ses propres forces curatives.
Cependant, il peut avoir besoin d\'aide pendant une durée limitée, afin de retrouver sa pleine capacité d\'adaptation et d\'homéostasie*.

Le symptôme qui conduit à consulter ne doit pas être l\'arbre qui cache la forêt

Les problèmes énergétiques entraînent des pathologies fonctionnelles suivies d\'effets mécaniques, vasculaires, neuro-hormonaux.
Le symptôme doit être traité par la prise en compte de la personne dans son ensemble, afin de ne pas nuire et de se poser le diagnostic initial du désordre.
Tout ce qui viendra masquer les symptômes sera à rejeter pendant le traitement de fond. De même, la prise d\'homéopathie supérieure à 5 ch nécessitera un espacement des séances par Lemniscate Processus Thérapie, dans la mesure où le corps effectue ses homéostasies à partir d\'une seule information énergie à la fois.
Les séances d\'acupuncture, les manipulations ostéopathiques, la prise de cortisone, de neuroleptiques... devront être signalées afin d\'interrompre provisoirement le traitement, et cela, toujours dans l\'optique d\'une vision claire de l\'évolution des symptômes.
La synergie** des teintures mères, l\'homéopathie en basse dilution, les fleurs de Bach, la phytothérapie, l\'ostéopathie crânienne, la kinésithérapie, le massage, les agents physiques... seront les bienvenus comme adjuvants au traitement Lemniscate Processus Thérapie.

*homéostasie : capacité d\'un système à retrouver son équilibre.
**  synergie : mise en commun de plusieurs actions concourant à un effet unique.




Un symptôme donné peut avoir des origines différentes selon les sujets : chaque séance, chaque cas est à individualiser


Lemniscate Processus Thérapie respecte l\'individualité de la manifestation pathologique.
De la cause à l\'effet, nombreux sont les chemins qui personnalisent les réactions et la pathologie de chacun.
Aussi, les séances devront être adaptées à chaque cas, au niveau de la durée et du contenu.

Le traitement de fond sera prodigué au moyen des techniques de Lemniscate Processus Thérapie, en séances courtes, en excluant toute manipulation violente (la thérapie n\'utilise jamais la force, mais propose au corps de nombreux repères qui vont lui permettre de retrouver l\'information conforme pour une vraie guérison).

Le travail sur les blocages spécifiques psycho-émotionnels inscrits dans le corps sera effectué de façon interactive, en séances longues comprenant des phases de décantation (prévoir du temps pour soi avant et après les séances).

On ne soigne pas uniquement des symptômes, mais on traite des fonctions énergétiques et organiques qui ont prise sur le symptôme

Lemniscate Processus Thérapie permet à l\'organisme de réagir, de se défendre et de se régénérer par autorégulation, en réactivant les fonctions vitales essentielles.

Ainsi le champ d\'intervention est-il très étendu :
  • dérèglements psychiques
  • dérèglements physiques,
  • dérèglements structurels,
  • maladies chroniques, cycliques
en pédiatrie et chez les adultes...

Devenir son propre thérapeute

Certaines techniques de Lemniscate Processus Thérapie amène à la pensée silencieuse. Ceci a une profonde incidence sur les processus d\'autorégulation, de re-création et d\'auto-guérison.

Grâce à ce déplacement conscient vers le vrai silence, et lorsque ce travail de dépollution et de re-connexion sera achevé à l\'issu d\'un temps de traitement défini, le patient sera à même de gérer son terrain avec efficacité.

Être souverain de soi-même

L\'idéogramme chinois du Souverain, emblème de Lemniscate Processus, signifie :

« être souverain de soi-même »

c\'est à dire être libre et vivant, permettre les échanges entre ciel et terre.
Se tenir à la place du cœur, dans un processus constant de désidentification, de découverte de sa propre nature et d\'accomplissement de soi.



Lemniscate Processus Thérapie est à l\'ostéopathie ce que l\'homéopathie est à l\'allopathie



Vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :


Haut de la page