LEMNISCATE
PROCESSUS

1 décembre 2020

EXTRAIT – La position de témoin

Extrait issu du Manuel de psychoénergétique chinoise de Lou Yan (CHAP 3 – p.469)

Afin de déclencher et de stimuler les forces de guérison très puissantes en nous, l’intelligence du corps, nous devons libérer nos formidables réservoirs d’énergie vitale qui nous mettent à l’abri des maladies et assurent la longévité.

Cela se révèle possible par un entraînement quotidien de la position de témoin, équilibre de la balance entre le créé et le créateur. C’est une posture intérieure de sagesse guérie. L’obtention du silence intérieur se fait par la connaissance, issue de la désidentification aux éléments conditionnants, au corps et à la psyché. Les pratiques de Taiji, Qi Gong, méditation, deviennent un art de vivre de création, sans but, mais qui améliorent la santé, la résilience, la résistance à la maladie, la concentration, la mémoire, l’équilibre émotionnel, etc.

La position de témoin est une école de «magie». C’est le passage entre le créé et le créateur, la porte et le vide qui permettent d’échanger avec le monde invisible, c’est la poésie qui met en mots l’indicible.

“La nécessité d’exprimer à partir de ce point même où la chose est inexprimable…” B. Mialet

Lou Yan

lou-yan@le-jardin-interieur.com

04 66 26 16 83

Lou Yan
lou-yan@le-jardin-interieur.com
04 66 26 16 83
userhomeuploadphoneenvelope linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram