LEMNISCATE
PROCESSUS

15 mars 2021

EXTRAIT – Les âges de la vie

Extrait du Manuel pratique de psychoénergétique chinoise
(CHAP. 4 – p.458)

“Selon les âges de la vie, les Merveilleux Vaisseaux dominants se succèdent dans un ordre défini. Les cycles sont de sept ans pour les filles, de huit ans pour les garçons. À chaque passage entre ces phases, un pic d’énergie favorise les prises de conscience.
Par exemple : à 7-8 ans, l’âge de raison, cette étape se repère facilement.

Chong Mai correspond à la phase prénatale. Le premier Merveilleux Vaisseau apparaît avant le Cœur, les autres Vaisseaux apparaissent également pendant la vie fœtale. C’est une phase de conscience océanique
venant se teinter de conscience anténatale.

  1. Yin Wei Mai : phase de structuration du corps physique qui accueille l’Être, le rapport à l’identification avec la mère.

  2. Yin Qiao Mai : phase d’identification au père et de maturation du plan relationnel. La structuration du mental et son indépendance par rapport à la fusion maternelle (phase précédente) se produisent grâce à l’énergie paternelle. Le père doit montrer à l’enfant comment se confronter au monde extérieur et trouver sa place dans une relation harmonieuse.

  3. Dai Mai : phase de structuration de l’émotionnel, riche en désirs.

  4. Ren Mai : phase de développement de l’adulte. D’un point de vue biologique et énergétique, c’est l’âge idéal pour faire des enfants.

  5. Yang Wei Mai : phase de l’expérimentation (de tous les possibles) par captation des idées. Par Yang Wei Mai, il s’agira de trouver sa place, remplir sa mission de vie, devenir créateur. C’est le début de l’énergie interne, la conceptualisation. Yang Wei Mai et Yin Wei Mai fonctionnent à plein rendement.

  6. Yang Qiao Mai : phase de l’expérimentation (de tous les possibles) par rayonnement des idées.
    C’est l’âge de trouver sa place dans la société et développer l’union aux autres, de récolter les fruits et de porter les élaborations des phases précédentes : la famille, le travail, la sécurité relative par rapport à ses besoins, sous l’angle de sa réalisation, si l’on a respecté les cycles dans le timing des phases de renouvellement.

  7. Du Mai : phase d’accomplissement. C’est une phase favorable pour se tourner vers le Ciel plus que vers la Terre. C’est l’âge de la ménopause/andropause où les énergies ne vont plus vers la Terre, au créé. C’est l’âge où l’altruisme s’ouvre à des champs plus vastes, où l’énergie n’est plus uniquement tournée vers la cellule familiale. La réalité change pour un monde plus apaisé. C’est l’âge de la transmission si l’on ne veut pas que cela ressemble à une fin de cycle définitive.


    S’ensuivent les cycles dans le même ordre évolutif pour une durée de 49 ans, puis théoriquement 49 ans supplémentaires, soit 147 ans.
Lou Yan
lou-yan@le-jardin-interieur.com
04 66 26 16 83
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram